L'impact du changement climatique sur le quotidien des familles

2015-2050, la transition énergétique, véritable défi pour tous, est indispensable pour stabiliser le climat sur Terre et limiter le réchauffement climatique. De Paris à Pékin et de Lima à Alger, imaginez votre futur sur une planète qui conjugue modes de vies multiples et consommations d'énergies durables.



Crédits :

Conception, prospective et quantification Pierre Radanne, président de l’Association 4D
Journalistes multimédia Véronique Barral, Latifa Mouaoued - RFI
Rédaction en chef Darya Kianpour, Kèoprasith Souvannavong - RFI
Adjoint à la directrice de RFI, Nouveaux Médias Christophe Champin - RFI
Directeur artistique Jérôme Pidoux
Conception, graphisme et développement Studio Graphique France Médias Monde
Photos iStock, Getty Images, AFP Recherches, contributions, coordination pays Faustine Bidaud, Marie Chéron, Marc Darras, Christian Ouedraogo, Prabodh Pourouchottamin et Vaia Tuuhia pour l’association 4D.

Remerciements pour leurs contributions M. Mayorga et M. Julio Lopez, l’Association Friends of Nature China, les salariés de Schneider Electric Inde, l’Observatoire méditerranéen de l’Energie, l’association AGIR, les jeunes du projet EcoDjurdjura, Mme Hélène Amblard, l’Institut German Watch, ENDA, les salariés d’Ericsson France.

Le projet Our Life 21 est soutenu financièrement par la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, la Fondation Schneider Electric, la Fondation pour le progrès de l’homme, Suez environnement et Ericsson, le ministère de l’Ecologie, de l’Energie et du Développement durable.

Le projet est labélisé COP21.